Par Fabien Pardo, introduction de Jean Seimple, le 16 juillet 2016.
Dans mon livre et dans l'une de mes vidéos (Allez à 13' ,sous-titré Fr), j'expliquais que l'une des fonctions des pyramides était d'être un système de surveillance notre planète.
Grâce à une architecture particulière et un alignement très précis, les plus importantes pyramides dans le monde changeaient d'apparence aux équinoxes de printemps (voir notre dernière vidéo, Équinoxe.)
Par exemple, la pyramide de Kukulkan au Mexique, faisait apparaître un serpent qui descendait les marches de la pyramide pour indiquer à la population, non pas qu'il fallait rendre hommage au Dieu Serpent, mais tout simplement un danger qui descend du ciel.
le serpent est un animal dangereux, tel le Lion pour le sphinx en Egypte...
C'était pour eux, le moment d'observer le prochain levé du soleil et de regarder ce que cette image du ciel leur indiquait, grace aux constellations dessinées par les bâtisseurs.
C'était en quelque sorte une diapositive géante, qui indiquait qu'il n'y avait rien à craindre ou au contraire qu'un danger se rapprochait (2150 ans entre deux "diapositives").
La seconde fonction:
Si l'axe de rotation de notre planète subissait la moindre modification, alors rien ne se produirait aux équinoxes,(puisque l'alignement serait faussé) et signalerait aux hommes que quelque chose venait de se produire.
Une alarme venait de se déclencher...
Aujourd'hui Fabien, vient de comprendre la véritable signification de la coudée Royale et qu'elle s’intègre parfaitement dans se système de surveillance de notre planète...
La coudée un étalon parfait, chargée de surveiller la variation de l’axe d’inclinaison de la rotation terrestre,selon l’un des paramètres de « Milankovitch ».
Cette oscillation est à l’image d’un métronome qui nous indique le battement d’une mesure et dont la moyenne arithmétique est non seulement l’obliquité actuelle de notre terre,mais aussi le diamètre du cercle arctique et antarctique actuel : 5235.770 km , soit 10 000 000 de coudées royale.
Ces valeurs sont affichées en minutes
Ci-dessous une représentation graphique de cette oscillation sur le cercle arctique,dont la valeur de la coudée fait office de marqueur, de surveillance et d’évolution de cette mécanique céleste.
Les valeurs sont affichées en décimales .
Les bâtisseurs connaissaient en outre, les dimensions exactes de notre globe terrestre (démontré et expliqué dans cet article).
En effet la distance mesurée du pôle géographique Nord à l’intersection des conduits de la chambre de la Reine selon notre projection est de : 7330.4 km, soit la demi hauteur de la pyramide de Khéops.
Les bâtisseurs, nous ont donc renseignés sur la date de construction de ce monument et de l’obliquité à l’époque de construction : 24°.126
Mise à jour, 25/07/2016 :