“D’Atlantis” Aux Règles d’Or

Par Fabien Pardo, le 18 juillet 2017.

 

Introduction de Jean Seimple .

 

Pour bien comprendre l'article de Fabien, il  vous faut, comme toujours, avoir suivi  tout le déroulement chronologique des précédentes découvertes et plus particulièrement, celui du dévoilement de  la fameuse " Signature des Bâtisseurs " de la Grande Pyramide de Khéops, dont la valeur approximative est expliquée et donnée à 1.086 dans l'article " L'Incroyable Découverte", mais qui est révélée dans toute sa précision dans le livre Pyramide Apocalypsia avec son extraordinaire dénouement et qui ne peut malheureusement, être révélé  qu'à travers un livre, le support qui permet le cheminement nécessaire à  la transmission des  savoirs les plus sacrés. 

 

L'harmonisation des longitudes

Nous avions évoqué dans le site « Pour Eux » plus précisément dans l'article L'ATLANTIDE ET LE MÉRIDIEN DE GREENWICH”
les corrélations des pyramides de «XI'AN» en Chine et de «CARAL» au Pérou, qui respectaient une implantation selon des longitudes précises pour pouvoir rendre un hommage au célèbre continent de l'Atlantide.
Si les longitudes réelles sont donc de: +108,64° pour XI'AN (+ 77,505° + 31,1344°) et -108,650° pour CARAL (- 77,516 - 31,1344° )
L’écart entre Greenwich et Gizeh étant de 31,1344°, nous retrouvons donc cette répartition égale de longitude moyenne entre ces 2 sites de 77,507°.

 

Note de Jean Seimple : l'ouverture d'angle entre le site de Xi'an et de Caral porte aussi la fameuse signature des Bâtisseurs, car sa valeur est de 186° environ, soit 100° + 86% , les longitudes des sites représentent eux, la valeur symbolique de 108,6° soit 100° + 8,6% .

 

Distribution des longitudes
Pour rappel
Sur ce croquis ci-dessous, présent dans le site « Pour Eux » nous pouvons nous rendre compte de cette harmonisation entre CARAL et XI'AN . Qui bien sur, à la latitude de 30° à laquelle est implanté Gizeh et suivant une sphère parfaite de 6378.137 km de rayon, la distance est exactement de 10472 km soit 20000 coudées royales entre la longitude des pyramides et leur méridiens de référence.
Nous obtenons ce résultat avec une ouverture d'angle de 108,625°, qui bien évidemment est une marge plus que négligeable avec les valeurs constatées de 108,650° et 108,640°
Vue de l'hémisphère Nord

L'Angle d'Or

Mais en y regardant de plus prés, ces implantations respectent aussi un autre un schéma bien précis et ce, en lien avec ce que l'on nomme, « l'angle d'or ».
Un principe harmonieux que l'on retrouve dans de nombreux exemples au sein même de la nature et propre au cercle .L'angle d'or est la division d'une circonférence en 2 sections satisfaisant le nombre d'or.
Car en ajoutant 60° distribution angulaire intérieure d'un hexagone régulier ,nous obtenons l'ouverture de l'angle d'or dont la valeur pure est de 137,5077°

L’harmonisation des latitudes et le principe de proportion « d'extrême et moyenne raison » observé entre CARAL et XI'AN

Ces 2 sites répondent et respectent une fois de plus à cette règle de base de construction ,mais cette fois-ci en observant les latitudes
Ces principes harmonieux de base, nous délivrent, donc la valeur de Phi ,dont voici ci-dessous leur définitions. L'on découvre que ces règles,se produisent et se reproduisent selon certains critères de proportion que les mathématiques et la géométrie pure mettent en application. Ces règles s'appliquent à un nombre colossal d'éléments naturels existants sur notre planète et dans l'espace, dont l'homme lui même.
Définition

La position «d'Atlantis» et l'angle de 108°

Dans l'un des derniers articles de Jean Seimple à été évoqué par Anselm Pi Rambla , Chercheur, explorateur et spécialiste des cultures anciennes, qui a complété de nombreuses études archéologiques, anthropologiques et écologiques depuis plus de 30 ans. En effet,il a découvert que ces anciennes villes étaient étrangement alignées l'une avec l'autre et reflétaient une implantation volontaire sur un axe très précis .
Cet axe, passant également par la position « d'Atlantis ».Et formant un angle de 90° avec l’Observatoire royal de Greenwich et un angle de 108.79° avec Gizeh . Gizeh étant considéré comme méridien de référence à 0° selon cette configuration
L'article et la vidéo :

 

Traduction de l'article : 

 

 

" Dans notre vidéo précédente, nous vous avons montré la preuve scientifique que, dans une période très récente, les arbres et la végétation en Antarctique ont été détruits par un cataclysme et que les villes les plus anciennes d'Amérique du Sud qui sont aussi les plus sophistiquées ont été construites par les survivants de cette Île appelée dans l'Antiquité, Atlantide.

Sous titre en français à activer.

 

Anselm Pi Rambla Chercheur, explorateur et spécialiste des cultures anciennes, qui a complété de nombreuses études archéologiques, anthropologiques et écologiques depuis plus de 30 ans, a découvert que ces anciennes villes étaient étrangement alignées les unes avec les autres et reflétaient une implantation volontaire sur un axe très précis. Informé de cette découverte, le chercheur Jean Seimple a expliqué que les constructeurs de ces villes ont probablement aligné leurs villes en direction de l'ancien emplacement de leurs capitales, afin de rendre hommage et surtout de pouvoir transmettre ces informations au futur Générations. Son intuition s'est révélée correcte et confirme que tout ce que nous vous révélons est authentique. Si vous avez tracé un axe sur Google Earth entre les deux sites les plus incroyables d'Amérique du Sud, Macchu picchu et Puma Punku, celui-ci pointe l'emplacement de la capitale de l'Atlantide indiqué par la pyramide des kheops!

Coordonnées de la capitale de l'Atlantide avant son déplacement: Longitude 31 ° 08 '(longitude de la pyramide de Cheops) Latitude 39 ° 51'  Cette information extraordinaire n'est pas une fake news, mais unz authentique découverte que tout le monde peut vérifier avec les cartes et les logiciels de mesure disponibles à cette adresse: https://www.poureuxleivre.fr/welcome/atlantis/atlantis-et-les-greenwich-s- Méridien /

Nous commençons à tout comprendre ... http://www.disclose.tv/news/exclusive__machu_picchu_puma_punku_aligned_with_the_ancient_capital_of_atlantis/139348"

 

Sous titre en français à activer.

 

De l'Observatoire royal de Greenwich vers sites Péruviens et Boliviens 90° et de Gizeh vers sites Péruviens et Boliviens 108,79°.

Note de Jean Seimple : cet angle de 108,79° nous rappelle bien évidemment la signature des Bâtisseurs, puisque très proche de 108,65°. Cet angle de 108,79° est obtenu  en posant l'opération suivante : 360° - 251,21°.

La valeur de 251,21° était une moyenne calculée par Fabien :

 

L'alignement des sites d'aprés le chercheur Anselm Pi Rambla  ( voir l'article).

 

 

L'angle moyen calculé par Fabien.

 

 

Hors, connaissant la valeur de la signature des Bâtisseurs, nous pouvons retrouver l'angle d'implantation voulu pour ces sites : 360° - 108,65°, soit environ  251,35°.

Ensemble des sites mis à jour et implantés sur un même axe.
Vue d'ensemble des sites et de la position d'Atlantis à 39.85° de latitude
Bien évidemment si toutes ces observations au regard de cette théorie, commencent à cumuler beaucoup de “ hasards ”. Il ne faut pas perdre à l’esprit, que les anciens n’ont plus ni moins utilisés et appliqués des principes universels et immuables ,que nous mêmes utilisons , mettons en application ou dépendons , chaque jour sans même nous en apercevoir.
Par Fabien PARDO

 

 

      Ebook en Français

      Nouvelle édition

CulturaAmazon, Fnac 

Decitre,  Flammarion...

Délai de 4 à 8 jours si rupture de stock

 

            New edition

England, USA, Germany, Brazil etc. Order from the Publisher...

 

Ebook in English


Télécharger
Pour Eux 1618.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB
Télécharger
For them 1618.pdf
Document Adobe Acrobat 4.0 MB

 " La vérité est un bateau...l'intelligence est son gouvernail...l'absence de préjugés, le partage, l'écoute, la critique, sont les quatre vents qui soufflent sur ses voiles..."

"Truth is a ship ... intelligence is its rudder ... the absence of prejudices, sharing, listening, criticism are the four winds that blow on its sails ..."

 J.S

Pyramid(e) Apocalypsia /Pour Eux le livre  -  Editions BoD - ISBN : 9782322138197 /  9782322139149 / 9782322012176 / 978232201458

Contact