L'ATLANTIDE ET LE MERIDIEN DE GREENWICH

Le Méridien de Greenwich Commémore Secrètement L'Atlantide.

 

Par Fabien Pardo et Jean Seimple

 

Le 19  décembre 2016

 

Bonjour à tous,

 

   aprés deux ans de recherches, nous sommes heureux aujourd'hui de pouvoir clôturer ce travail sur la recherche de l'Atlantide,  avec cette dernière découverte qui consacre d'une façon extraordinaire notre théorie dont voici la chronologie:

  1. L'ATLANTIDE RETROUVÉE - Avril 2015
  2. ANNEXE ATLANTIDE - Mai 2015
  3. ACROPOLIS L'EXPERTISE DU GÉOMÈTRE - Juillet 2016
  4. ATLANTIDE, NOUVELLE PREUVE ET L'EQUATEUR PENCHÉ - Juillet 2016, MàJ novembre 2016

 

 Nous n'allons pas dans cette article reprendre toute la démonstration faite dans la vidéo du 14 décembre 2016, mais la compléter  avec certains croquis et éléments non diffusés. 

 

 

C'est grâce à la découverte de Fabien sur les corrélations des pyramides de Xian en Chine et de Caral au Pérou, qui respectaient une implantation sur des longitudes précises pour pouvoir rendre un hommage au célèbre continent de l'Atlantide, qui nous a poussé à revoir la lecture du plan de la pyramide.

 

 

L'article complet en fin d'article et téléchargeable au format PDF.

 

 

 

Pour l'anecdote, Il faut savoir que je me trouvais à l'étranger lorsque Fabien m'a montré son travail, et lorsque que je lui ai fait remarquer que les 108°64 était une signature des bâtisseurs (voir l'article L'INCROYABLE DÉCOUVERTE) et que la longitude de Greenwich était déjà à cette époque une longitude sacrée.  

 

 

 

Sur le croquis ci-dessus, non diffusé dans la vidéo, on s'aperçoit aussi qu'à la latitude de 30° et suivant une sphère parfaite de 6378.137 km  de rayon,  la distance est  exactement  de 10472 km soit 20000 coudées Royales entre la longitude  des pyramides et leur méridiens de référence.

Ces 40000 coudées Royales au totale de Xian et Caral, représentent la forme géométrique du carré (4) et symbolisent encore une fois leur demeure... 

 

 

La latitude de 30° choisi par les bâtisseurs, nous rappelle bien évidement " l'équateur penché" ou plus exactement l'ancienne inclinaison du plan de l'écliptique de notre planète (voir "L'Atlantide et L'ancien Équateur")

Cela confirme clairement une implantation globale voulue et organisée de ces pyramides en lien avec les bâtisseurs.

 

 

Je propose donc à Fabien de réétudier le plan de la pyramide, puisque cette information a dû forcément être transmise par les bâtisseurs.

La discussion étant difficile à cause d'une connexion internet très faible (j'étais à l'étranger),  je lui ai soumis un petit croquis pour qu'il puisse comprendre ma réflexion.

Voici un petit historique de notre discussion pour que vous puissiez revivre d'une certaine façon notre enquête..

 

 

Texte original sans correction:

"Merci Fabien, bon je vais te dire ce que j'en pense...1 / il est impossible d'avoir 108° pour Xian sans que le meridien de greenwich soit une creation des bâtisseurs. 2 / si on fie à cette mesure qui est plus coherente, alors le merdien de greenwich, correspond aux meridien qui passe par la Ch. du Roi, qui indique l'Atlantide aujourd'hui et dont la valeur donnée par le plan correspond exactement à la position du méridien de Greenwich !"

"C'est plus cohérent..."

 

"Bjr Jean , ton croquis est bien logique illogique.Je t envoie le début de mon article en pdf ,ce serait bien qu il soit interactif et que y mette tes annotations ou remarques si tu veux bien :-) au fur et a mesure de son écriture. La pour l instant je présente les faits   .peux t us me faire un croquis vite fait sur ce méridien par chambre du roi ,afin que je comprenne bien  merci :-)"  la suite vous la connaissez...

 

 

Le croquis final du plan de la pyramide avec les coordonnées géographiques et sa façon de la lire (effet miroir).

 

 

Voici les résultats obtenus en travaillant sur l'une des cartes les plus précises  de la Pyramide de Khufu, que tout le monde peut vérifier en téléchargeant la carte ici,  et le logiciel ici.

 

 

 

 

Latitude: calibrez la hauteur de la pyramide à 180 °, puis prenez des mesures.

 

Longitude: étalonner 180 ° de l'axe de la pyramide jusqu'à la façade, puis prenez les mesures; refaire un nouvel étalonnage pour chaque nouvelle latitude (seulement pour la chambre du Roi bien évidement).

 

 

Pour ceux qui n'arrivent pas à accepter que la pyramide puisse représenter une cartographie de notre planète, voici une découverte faite par des Japonais, qui ont réussi à faire la carte la plus précise de la terre, en partant d'une pyramide !  Lien: Autagraph World Map

 


Cette photo tirée de ce site, nous rappelle aussi la fameuse coudée du triangle (voir article "Les Clés de la Pyramide") qui symbolise l'union du cercle et du carré et démontre une nouvelle fois l'incroyable cohérence et intelligence du plan des bâtisseurs.

 

Il reste encore des énigmes à résoudre, comme celle des cinq rangés de bloc de granit au-dessus de la chambre du Roi. J'avais promis dans mon livre de ne pas la résoudre, mais je pense que si nous reportons la forme des blocs en coordonnés géographiques sous la forme d'un pentagone, il se peut que ceux-ci dessinent la carte de l’Antarctique...

 

 

Enfin le code secret des coordonnées de Greenwich, rappelé une pyramide et les 180° caractéristiques de tout triangle (somme des angles d'un triangle = 180°) en additionnant en effet miroir les trois nombres.

 

51°28'38"

15+82+83 = 180

XIAN ET CARAL, LES NOUVELLES CORRELATION

 

Le mystère des Corrélations du Baudrier d'Orion

 

Au travers de notre globe ,existe de nombreuses corrélations, avec la constellation d'Orion.Des corrélations que nous avons encore du mal à comprendre de part leurs quasis exactitudes,leur emplacements à des points géographiques éloignées les uns des autres.Mais aussi la motivation d'une telle représentation sur terre

 

Cette ceinture comporte 3 étoiles nommées «Alnitak ,Alinilam et Mintaka» .Elles forment un alignement presque parfait. Qui ont ainsi inspiré de nombreuses civilisations et ce , depuis des millénaires. La plus célèbre d’entre elles ,se situant à Gizeh.

 

 

 

Corrélation d'Orion à Gizeh (Egypte)

 

 

Ces 3 pyramides représentent selon la théorie de «Robert Bauval» la projection de la ceinture d'Orion:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_corr%C3%A9lation_d%E2%80%99Orion

 

«La corrélation d'Orion est une théorie proposée par certains égyptologues (comme selim Hassan) ou archéo-astronomes (comme Robert Bauval), selon laquelle il existerait une corrélation entre la position des pyramides d'Égypte et la position des étoiles, notamment entre les trois pyramides de la nécropole de Gizeh (pyramide de Khéops, pyramide de Khéphren, pyramide de Mykérinos) et les trois étoiles centrales de la constellation d'Orion(δ Orionis, ε Orionis et ζ Orionis) – constitutives de l'astérisme appelé Baudrier d'Orion.»

 

 

Effectivement l'on peut s'apercevoir que ces 3 étoiles coïncident avec les 3 pyramides de Gizeh.J'ai donc entrepris malgré tout, de vérifier l’exactitude de ces positions respectives par ce plan réalisé à l'aide de «Autocad » . 

 

 

 

 

 

 

Mais ce relevé fait apparaître un décalage de l'étoile « Mintaka » sur « Mikérinos» .2 positions  apparaissent sur ce croquis ,il s'agit du mouvement propre de cette étoile au fil des millénaires (configuration en -10500 et en 2016).L'on peut donc constater que cette corrélation n'a jamais été rigoureuse selon les données recueillies dans «Stellarium» . 

Le support utilisé pour ce report  est l'arpentage effectué par «Findler Petrie» A partir des données de son arpentage . 

Le plan au sol des Pyramides de Guizeh

http://www.john-legon.co.uk/gizeplan.htm

 

 

 Corrélation d'Orion à Caral ( Pérou )

 

Le site archéologique de Caral, situé dans le désert près de la côte du Pérou, dans la région de Lima, province de Barranca, à 180 km au nord de Lima, est le vestige de la plus ancienne cité précolombienned'Amérique connue à ce jour. Elle fut construite par la civilisation dite de Caral, encore appelée Norte Chico ou Caral Supe. Les analyses au carbone 14 de roseaux retrouvés en son sein datent sa construction entre 2600 et 2000 av. J.-C., ce qui fait d'elle la plus vieille ville américaine et l'une des plus anciennes au monde, contemporaine des grandes pyramides d'Égypte. 

 

En effet ,ces pyramides ,ont attiré mon attention,car il semblerait que ce site très peu connu,par l'édification de ces pyramides,n’échappe pas à cette règle.

 

 

Voici le cliché Google earth ,faisant apparaître cette corrélation.et dont les  coordonnées de la pyramide centrale sont :77°31'13,20''O pour la longitude et 10°53'30,56 ''S pour la latitude . La conversion en coordonnées décimales vaut :

                                             Long :77.5203°O  - Lat :10.89182° S

 

Je me suis donc lancé à la vérification de cette corrélation sur le même principe que «Gizeh » à l'aide d'un report .

  

 

Longitude : - 77°31'13,20''O

Valeur décimale: - 77,5203° 

 

 

Corrélation d'Orion de Xian ( Chine )

 

Pour cette 3 eme corrélation, j'ai remarqué que ces 3 pyramides de la province de Xian en chine , semblaient ëtre implantées de facon correlative avec le Baudrier d'Orion.Une corrélation à mon sens inédite.

 

La Chine compte de très nombreux tumuli de forme pyramidale, appelés pyramides chinoises par les premiers Européens à les avoir découverts. La plupart sont situés dans un rayon de100 km autour de la ville de Xi'an, chef-lieu de la province de Shaanxi en Chine centrale. Ils ont longtemps fait l'objet de controverses, en raison notamment du souci de secret des autorités chinoises, et de leur mauvais état de conservation qui les rend souvent semblables à de simples buttes naturelles.                                                   https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramides_chinoises

 

Coordonnées

 

 34°20′18N ,108°34′12E

 34°23′53N ,108°42′46E

 34°21′42N ,108°38′27E

 

 

Ci- dessus la localisation Google Earth de ces 3 pyramides

 

 

J'ai bien évidemment décidé de vérifier une fois de plus, cette corrélation avec le baudrier d'Orion ,et comme vous pouvez le constater le résultat est plutöt surprenant , car les distances qui séparent ces pyramides sont d'environ 7 km  

 

Longitude : - 108°38'25'' E

Valeur décimale : 108.6402°

 

Ces 3 sites et corrélations , séparés de plusieurs milliers de kilomètres, semblent repéter ce même schéma .Si nous soupconnons , un savoir unique et commun à toutes ces civilisations, il reste difficle d'en donner une quelconque explication ou motivation particulière et pourtant! 

 

Il existe entre ces 3 sites , un élément plus que troublant .En effet, je me suis rendu compte que les sites de «Caral et Xian» étaient implantés à la mëme longitude selon un agencement qui apparemment n'est pas dü au hasard.

 

En effet , si la valeur de la longtitude de Xian vaut «+108° 38'E» en considérant que Grennwich est le méridien d'origine .«0°»  

 

Et bien la longitude du site de «Caral» est à la mëme longitude que «Xian» En considérant que le Méridien d'origine n'est non pas «Grennwich», mais «Gizeh» .

 

 Si la longitude de Gizeh est de «31,1344°» . Et bien!

 

Caral origine Gizeh  = (- 31,1344° ) + (-77,5203) = -108,6544° O

                  Xian origine Grennwich = 0° +108,6402° E =  108,6402° E

 

L'article complet en PDF

Télécharger
Article-caral-et-xian.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

      Ebook en Français

 Nouveau livre en français

Amazon, CulturaSauramps, Flammarion Fnac... Délai de 4 à 8 jours si rupture de stock

    New Book in English

England, USA, Germany, Brazil etc. Order from the Publisher...

 

Ebook in English available


Télécharger
Pour Eux 1618.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB
Télécharger
For them 1618.pdf
Document Adobe Acrobat 4.0 MB

 " La vérité est un bateau...l'intelligence est son gouvernail...l'absence de préjugés, le partage, l'écoute, la critique, sont les quatre vents qui soufflent sur ses voiles..."

"Truth is a ship ... intelligence is its rudder ... the absence of prejudices, sharing, listening, criticism are the four winds that blow on its sails ..."

 J.S

Pyramid(e) Apocalypsia /Pour Eux le livre  -  Editions BoD - ISBN : 9782322138197 /  9782322139149 / 9782322012176 / 978232201458

Contact